Bienvenue, vous n'êtes pas identifié.


Second Edition La Société des Eclaireurs
Pathfinder Society
   
  Angle  
PSOP

Base de Données

    Vous devez être inscrit pour
    accéder à la base de donnée.

Guides

  • To be updated

Manuel du Joueur

Devenir membre de la Société des Eclaireurs
Règles de la Campagne de la Société des Eclaireurs
Création d'un Personnage
Fiche de Personnage
Jouer à la Campagne de la Société des Eclaireurs


Devenir Membre de la Société des Eclaireurs

Rejoindre la PSOP est rapide et simple. De plus, l'adhésion est gratuite. En tant que membre, vous avez le droit de participer à des évènements PSOP n'importe où dans le monde. Vous avez également accès à votre page de membre.

Créer un compte Paizo

Actuellement il faut passer par le site de Paizo (US) [Sign in] - EnregistrementUK

Dans un premier temps vous allez créer votre compte Paizo, puis dans un deuxième temps vous pourrez valider votre profil Pathfinder Society

Voici les menus à valider
[Cliquer sur les images pour les agrandir]

Paizo (Ecran 1) New Customer [Create New Account] -> Création d’un nouveau compte
Paizo (Ecran 2a)
Paizo (Ecran 2b)
Create New Account - Détail de la création de comptes
  • First Name = Prénom
  • Last Name = Nom de famille
  • Avatar Name = Ne mettez rien
  • Email address (x2) = Votre adresse email
  • Password (x2) = Votre mot de passe
  • Month|Mois / Day|Jour / Year|Année = Date de naissance
  • Gender Male | Female = Votre sexe
  • [Register] = Oui, pour enregistrer
Paizo (Ecran 3) Manage Privacy Settings -> Paramètre de confidentialité

Vous pouvez tout décocher.

[Submit Changes] = Pour valider
Paizo (Ecran 4) My Account

Voila vous avez fini de créer votre compte Paizo.

Cette page récapitule toutes vos options, achats, abonnements, participations aux forums etc...

Le cadre PATHFINDER SOCIETY contient un lien: "Join the Pathfinder Society".
Vous pouvez maintenant cliquer dessus pour créer votre profil Pathfinder Society.

Créer votre profil Pathfinder Society

Paizo (Ecran 5a)
Paizo (Ecran 5b)
Numéro de Pathfinder Society et code de confirmation
  • Lors de votre première partie le Maitre de Jeu et/ou l'organisateur vous fera remplir une fiche d'information et vous remettra une carte de membre.
  • Tous les organisateurs de convention disposent de cartes PSOP vierges.
  • Vous pouvez également remplir la zone "membres" de ce site (un numéro provisoire vous sera alors attribué) et faire une demande de numéro définitif, soit auprès de l'administrateur du site, soit directement auprès du coordinateur régional. Nous substituerons alors le numéro définitif au numéro provisoire.

  • Si vous n'avez pas de carte provisoire sélectionnez le cadre de droite.
Paizo (Ecran 6) Vous êtes dans votre compte Pathfinder Society.
Paizo (Ecran 7) Vous pouvez télécharger votre carte.
Paizo (Ecran 8) Votre carte est générée dans un fichier .pdf que vous pouvez enregistrer et imprimer.
Paizo (Ecran 9) [Register a new character] Déclaration d'un personnage.

Si vous avez déjà participé à une aventure, il est probable que l'organisateur ait déjà déclaré l'un de vos personnages dont le nom et la faction seront déjà mentionnés ici. La plupart des informations concernant vos personnages sont facultatives hormis le nom et la faction.

Règles de la Société des Eclaireurs

PFS Guide (v5) Guide du Jeu Organisé de la Société des Eclaireurs
Version Française 5.0 (Aout 2013)

http://www.pathfinder-fr.org (Wiki)FR

Guide to Pathfinder Society Organized Play
Version 6.0 (Aout 2014)

http://paizo.com/pathfinderSociety (zip/pdf, 414 K)UK

Note : Sur le site de Paizo.com, vous devez préalablement créer un compte pour pouvoir télécharger gratuitement ce guide en format PDF.



Création d'un Personnage

Ce site permet d'enregistrer vos personnages. Pour y accéder vous devez d'abord créer votre profil de membre, puis ensuite accéder à l'espace membre et sélectionner l'option Personnage: "nouveau". L'objectif n'est pas d'assurer le suivi complet et détaillé en ligne, mais seulement de disposer et de partager des informations essentielles sur votre personnage.

Etape 1: Caractéristiques

Pour mettre tous les personnages sur un pied d’égalité, la campagne de la Société des Eclaireurs utilise, en ce qui concerne la détermination des valeurs de caractéristique, la méthode de l'achat de points qui est décrite au chapitre 1 (tableau 1-2) du Manuel des Joueurs. La campagne de la Société des Eclaireurs est considérée comme une «campagne fantastique», de ce fait, chaque personnage dispose de 20 points à répartir entre ses six caractéristiques. Nous avons inclus ce tableau pour plus de commodité.

Par exemple, en utilisant les 20 points, les caractéristiques d’un personnage pourraient être les suivantes :
For 16 : 10 points / Int 8 : -2 points / Dex 10 : 0 points /Sag 10 : 0 points / Con 14 : 5 points / Cha 15 : 7 points

Il ne reste plus qu’à appliquer d’éventuels modificateurs raciaux après que les scores de base ont été définis. Ainsi, les scores vont de 5 à 20 en fonction des ajustements de votre race. Les points de caractéristique gagnés au fur et à mesure des niveaux n’utilisent pas ce tableau. Ce sont des points à part entière qui sont ajoutés selon les règles du Manuel des Joueurs.

Etape 2: Race

Vous pouvez choisir n’importe quelle race ou classe décrite dans le Manuel des Joueurs .

Etape 3: Classe

Vous pouvez choisir l'une des classes de base citée dans le Manuel des Joueurs ou dans le Guide du Joueur Avancé (Advanced Player's Guide).

Etape 4: Alignement

Vous devez choisir un alignement non mauvais qui remplisse également les conditions de votre classe.

Un prêtre ou un paladin doit servir une divinité du Manuel des Joueurs. Vous pouvez décider de servir une divinité maléfique, mais n'oubliez pas que votre alignement ne peut pas être éloigné de plus d'une catégorie de celui de votre dieu.

Etape 5: Points de Vie

Votre personnage dispose à la création du maximum de points de vie possible pour sa classe.

À chaque niveau supplémentaire dans une classe, il gagne un nombre de points de vie égal à la moitié du maximum possible pour la classe plus 1 plus les bonus de constitution (ou les pénalités). Par exemple, un personnage avec une constitution de 10 reçoit 6 points de vie en gagnant un nouveau niveau en tant que guerrier.

En montant des niveaux dans votre classe favorite, vous pouvez également gagner 1 point de vie supplémentaire par niveau.

Etape 6: Dons

Lors de la création de votre personnage, vous avez accès aux compétences du Manuel des Joueurs, à l'exception des dons de création d'objets et du don de Prestige.

Liste de tous les dons sur le site d20 PFSRDUK, néanmoins tous les dons ne sont pas autorisés dans la campagne de la Société des Eclaireurs. La liste est décrite dans le chapitre 13 du Guide du Jeu Organisé de la Société des Eclaireurs.

Note: La plupart des ouvrages supplémentaires visés ne sont pas encore traduits en français.

Etape 7: Traits

Les personnages de la campagne de la Société des Eclaireurs peuvent choisir deux traits.

Les traits peuvent être définis comme des demis dons. Vous devez les sélectionner en fonction de l'histoire personnelle de votre personnage.

Il y a 6 grandes catégories de traits:
- Base (+ sous catégories: combat, foi, magie et social)
- Campagne
- Racial
- Regional (Traits de faction)
- Religion
- Equipement

Un personnage ne peut pas choisir deux traits de la même catégorie (sous catégorie).

Liste de tous les traits sur le site d20 PFSRDUK, néanmoins tous les traits ne sont pas autorisés dans la campagne de la Société des Eclaireurs. La liste est décrite dans le chapitre 13 du Guide du Jeu Organisé de la Société des Eclaireurs.

Etape 8: Compétences

Lors de la création de votre personnage, vous avez accès aux compétences du Manuel des Joueurs. En montant des niveaux dans votre classe favorite, vous pouvez également gagner 1 point de compétence supplémentaire par niveau.

Etape 9: Equipement

Un personnage débutant reçoit 150 pièces d'or.

Au moment de la création du personnage, vous pouvez acheter son équipement dans les listes du chapitre 6 : L'Équipement, du Manuel des Joueurs.
Vous pouvez acheter les équipements magiques présents sur la liste des objets toujours disponibles (Always Available list)

Etape 10: Faction

Chaque personnage de la campagne de la Société des Eclaireurs doit obligatoirement être rattaché à l'une des sept factions suivantes:

Silver Crusade Liberty's Edge Scarab Sages Sovereign Court
Croisade d'Argent LibertysEdge ScarabSages SoverignCourt
Exchange DarkArchive GrandeLoge
Exchange Dark Archive Grande Loge

 


Fiche de Personnage

PFRPG_Feuille_vf Feuilles de personnage pour Pathfinder RPG

Feuille "officielle" sur le site de Black Book Editions
PFRPG Fiche de Personnage (.pdf, 89K)

Vous trouverez également divers modèles de feuilles ici:
Pathfinder-fr (Feuilles de Personnage) (html)

PFRPG_Herolab Herolab

Une application payante. Lone Wolf est partenaire de Paizo pour l'actualisation de cette application de création et de gestion de feuilles de personnages

Lone Wolf (Herolab) (.exe, 20 USD)



Jouer à la Campagne de la Société des Eclaireurs

Le point de rencontre est le forum Pathfinder SocietyFR, vous pourrez y rencontrer les autres joueurs et faire vos demandes. Actuellement, la plupart des joueurs sont concentrés en région parisienne, et d'autres joueurs sont disséminés dans toute le france et n'attendent que de rencontrer des coaventuriers dans leur région. Si vous êtes mobiles et bilingues, vous pouvez bien sur profiter des conventions Anglaises et Hollandaises, et les plus aventureux peuvent même envisager des parties en Allemagne, en Suisse ou aux Etat-Unis.

Si vous êtes vraiment désespérés, vous devriez regarder les sections consacrées aux maitres de jeu et à l'organisation des parties, car être Maitre de Jeu est un plaisir aussi grand qu'être joueur, non ?

Coin